Maroc
Maroc
Séminaire sur « L’économie numérique : de nouvelles opportunités pour développer vos affaires»
PDF Imprimer Envoyer

La Chambre de Commerce Internationale Maroc, a le plaisir de vous convier à la rencontre qu’elle organise le mardi 24 novembre 2009 à la Fondation Al Saoud à Casablanca, sur le thème de « L’économie numérique : de nouvelles opportunités pour développer vos affaires». Cette rencontre sera animée par des spécialistes nationaux et internationaux.
INFORMATION ET INSCRIPTION :
Tél. : 05 22 44 78 20 / Fax : 05 22 44 79 84 Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - www.iccmaroc.ma 

 
Adoption d'un projet de loi édictant les mesures de protection du consommateur
PDF Imprimer Envoyer

Rabat, 15/07/10 - La chambre des représentants a adopté, mercredi en plénière et à l'unanimité, un projet de loi édictant les mesures de protection des consommateurs. Le Maroc, conformément aux Hautes Instructions Royales, notamment le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 20 août 2008, à l'occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, a réglementé la protection des droits des consommateurs afin d'en faire un facteur de renforcement du système de l'auto-contrôle tout au long de la chaîne de production et dans le but d'harmoniser les législations nationales avec les normes internationales relatives à la protection du consommateur, a souligné le ministre.

Lire la suite...
 
Le e-Commerce au Maroc bondit de %25 au premier Trimestre 2010
PDF Imprimer Envoyer

L’e-commerce marocain vient de vivre un trimestre 2010 prometteur. Le montant total des paiements effectués auprès des e-marchands affiliés à Maroc Telecommerce et proposant majoritairement (plus de 99%) le paiement par carte bancaire a dépassé 52,9 millions de DH au 1er Trimestre 2010.
Ce montant constitue une progression de 25% par rapport au 4ème Trimestre 2009 et la moitié du montant réalisé en 2009 (107 millions de DH) Le nombre de transactions en ligne progresse également pour dépasser les 59 mille transactions en trois mois. Ce nombre constitue une progression de 31% par rapport au 4ème Trimestre 2009 et plus de la moitié du nombre de

Lire la suite...
 
E-bladi.com : La Banque Populaire lance « E-Bladi », le transfert d’argent par internet.
PDF Imprimer Envoyer

La Banque Populaire innove et lance un nouveau service de transfert d’argent par Internet baptisé e-bladi.Ce service permet à tous les Marocains du Monde, porteurs des cartes Visa(VBV) ou Mastercard(Securecode), de réaliser leurs opérations de transfert d’argent vers leurs familles et proches 7j/7 et 24/h/24, et ce, dans des conditions optimales de simplicité, de sécurité et de rapidité.

Lire la suite...
 
Réunion du 2ème Comité Interministériel e-gouvernement (CIGOV)
PDF Imprimer Envoyer

Le 2ème Comité Interministériel e-gouvernement (CIGOV) s'est réuni lundi 21 juin 2010 sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et en présence des membres du Comité Interministériel e-gouvernement, ainsi que des responsables en charge du progamme egov. Les principaux points à l’ordre du jour de ce deuxième comité ont été : * La situation du portefeuille et programme 2010 * La présentation de l’état d’avancement des projets * La présentation des feuilles de route

Lire la suite...
 
Le e-Commerce croit de 24% au 3ème Trimestre 2010
PDF Imprimer Envoyer

Le montant total des transactions effectuées auprès des e-marchands affiliés à Maroc Telecommerce et proposant majoritairement le paiement par CB a atteint 85,5 millions de DH au 3ème Trimestre 2010. Une progression de 24% par rapport au 2ème Trimestre 2010.

Le NB de transactions confirmées est d'environ 90 milles au 3ème Trimestre 2010. Une progression de 22% par rapport au 2ème Trimestre 2010. Le panier moyen reste stable à plus de 1000 DH.

Lire la suite...
 


Page 1 de 5