Amecsel
http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/880116Salon.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/771441illicite.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/464584Participez.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/557059protection.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/452556DEVCOM.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/513727Numerique.jpg
En fin de semaine, l'ICANN va autoriser les noms de domaine utilisant des caractères autres que ceux de l'alphabet latin jusque dans leur extension.

Testée depuis plusieurs mois, l'internationalisation complète dans l'écriture des noms de domaine doit être officialisée en fin de semaine par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, l'autorité de régulation de l'Internet qui a récemment rompu un peu de sa dépendance vis-à-vis des États-Unis.

Lire la suite...
 
Les porteurs de cartes BMCE Bank peuvent payer en ligne

Les porteurs de cartes bancaires VISA et Mastercard, à plafond, émises par BMCE BANK pourront effectuer, dorénavant, des paiements et achats sur l’ensemble des sites marchands affiliés à Maroc Telecommerce et au Centre Monétique Interbancaire.

Le client n’a besoin d’effectuer aucune modalité pour avoir accès à ce service gratuit et sécurisé.

Le paiement par carte bancaire est sécurisé par Maroc Telecommerce et le Centre Monétique Interbancaire.

Lire la suite...
 
SM le Roi préside à Rabat la cérémonie de présentation de la stratégie nationale "Maroc Numeric 2013

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a présidé, samedi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation de la stratégie nationale pour la société de l'information et l'économie numérique "Maroc Numeric 2013", d'un budget prévisionnel évalué à 5,2 milliards de DH.
Au cours de cette cérémonie, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, a prononcé une allocution devant SM le Roi, dans laquelle il a présenté les grands axes de cette stratégie, élaborée conformément aux Hautes orientations du Souverain.

Lire la suite...
 
Émergence dans la douleur

Le e-commerce pourra faire mieux, à condition de faire sauter plus d'un verrou. A commencer par le vide juridique.
Le e-commerce fait ses premiers pas au Maroc. Quoique quelques sites marchands aient vu le jour au Royaume depuis plusieurs années, tel celui développé par l'OMPIC en 2003.
Un portail qui offre déjà le paiement en ligne de certaines prestations de services, comme la consultation des états financiers des entreprises. Mais «il aura fallu attendre le début 2008,


Lire la suite...
 

Page 7 de 8