Amecsel
http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/880116Salon.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/771441illicite.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/464584Participez.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/557059protection.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/452556DEVCOM.jpg http://www.amecsel.net/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/513727Numerique.jpg
La loi sur la protection du consommateur expliquée

Les dispositions et les mécanismes d'application de la nouvelle loi 31-08, relative à la protection du consommateur, ont été au centre d'un débat organisé à Fès et présidé par Ahmed Réda Chami, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies.

Lire la suite...
 
Le numérique au service des musulmans du Royaume

Dans le cadre de sa mission d’anticiper l’évolution de l’utilisation des TIC et mener les actions adéquates pour favoriser la démocratisation et le développement des services en ligne au Maroc , l’AMECSEL (Association Marocaine pour l’E-commerce et les Services en Ligne) a initié un projet de pilotage qui consiste à insuffler l’importance du souffle du numérique auprès des collectivités, des décideurs régionaux ainsi que des acteurs nationaux et internationaux.

Lire la suite...
 
Un label "e-thiq@" pour les sites web marchands marocains

Une convention de partenariat pour la mise en place d'un label des sites web marchands marocains, intitulé "Label e-thiq@" de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour le commerce électronique", a été signée, vendredi à Rabat, entre le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et la CGEM.

Lire la suite...
 
Achats en ligne: 10.000 dirhams par an

Premières mesures pour promouvoir le commerce en ligne. Les particuliers peuvent recevoir une dotation d’un montant plafonné à 10.000 DH par an destinée au commerce électronique et chargée sur une carte de crédit internationale émise à cet effet. Cette carte de paiement peut être utilisée pour le règlement de différents achats sur le web notamment de logiciels, le téléchargement d’applications, l’achat de titres de voyage. Pour recevoir la carte, la personne doit présenter une carte d’identité et une attestation sur l’honneur qui certifie qu’aucune dotation ne lui a été octroyée à au titre du commerce électronique pour l’année.

Lire la suite...
 

Page 2 de 8