PRESENTATION
PRESENTATION

  •   La première Association numérique entièrement dédiée au commerce électronique et services en ligne au Maroc qui s’engage à défendre les usages numérique et protéger les intérêts des consommateurs électronique marocains.

Fondée en 2009, AMECSEL l’Association Marocaine de l’économie et l’information numérique est un club d’entreprises à but non lucratif régi par la loi règlementant le droit d’association. L’AMECSEL accueille toute entreprise ayant une activité numérique ou une filière liée au commerce électronique ou aux services en ligne, fournisseurs ou prestataires techniques et à tout organisme public ou privé, souhaitant contribuer à l'action en faveur du développement du secteur à travers leur engagement dans l’Association et à la régulation du secteur.



Lieu d’échange et de propositions : l’AMECSEL regroupe des entreprises et des organismes qui ont pour ambition de réfléchir collectivement à l’impact des technologies émergentes dans le développement de l’économie et dans les évolutions des usages et des comportements.


L’AMECSEL c’est avant tout:


-Le lieu d’échange: entre professionnels, experts, représentants du monde associatif, des institutions et des pouvoirs publics qui partagent un intérêt pour les services en ligne, qu’ils soient au Maroc ou à l’étranger.

- L’espace de réflexion: D’accompagnement des membres par excellence ou toutes les problématiques du secteur sont traitées:
* L’éducation au numérique
*La relation numérique de confiance
* Le développement des usages numérique
*Le Marketing digital B to B
* Les phénomènes liés au numérique
*La protection des consommateurs électroniques

-Des publications:- Des baromètres , des recherches et des études faites par des experts qui éclairent les professionnels sur l’état des lieux de Netéconomie et anticiper son évolution au Maroc, en tenant compte tant de l’environnement technique, économique, juridique et social.

-Une revue trimestrielle:: Une publication qui réunit toutes les actualités importantes du secteur, et ou sont édités les rapports et analyses des différentes commissions

- B to B Meeting : Des salons internationaux, des conférences, des séminaires, des formations, des voyages d’études et des journées organisés par l’AMECSEL au niveau national ou international pour promouvoir le secteur. L’AMECSEL propose à ses adhérents des rencontres professionnelles, conférences, colloques, autour de thématiques d'actualité ou présentant un intérêt particulier pour les entreprises du secteur. Ces rencontres se veulent aussi l'occasion de favoriser l'échange et les nouveaux contacts, dans un environnement convivial.

- Une force de proposition : Regroupés au sein d’une même entité, les acteurs des services en ligne au Maroc deviennent une réelle force de proposition et de négociation vis à vis des instances privées ou publiques.

- Un interlocuteur de confiance protégeant les cyber-consommateurs marocains et veillant à la bonne évolution du secteur.