Qui est concerné ?
Qui est concerné ?
PDF Imprimer Envoyer

Toute entreprise désirant auditer son service en ligne et améliorer le climat de confiance entre elle et ses clients, qu’ils s’agissent de particuliers ou de professionnels. Le label e-Thiq@ concernent toutes les filières du e-commerce, allant de l'identification formelle de l'entreprise, du système d’information et la sécurité des paiements en ligne à la garantie de protection des données personnelles, en passant par la qualité de services et produits, la protection des enfants ...
En effet, Le Label e-Thiq@ est délivré par la commission d'attribution suite à la demande d'un prestataire de service en ligne, en particulier de commerce électronique, qui s'engage à respecter l'application de recommandations réunies dans le code de bonne conduite.
Le Label e-Thiq@ concerne :
- Les sites commerciaux transactionnels qui proposent de conclure une vente de produit ou d’obtenir une prestation de service, avec paiement en ligne (paiement électronique) , paiement par virement bancaire ou paiement à la livraison.
- Les sites commerciaux non-transactionnels qui proposent des services particuliers, tels que, par exemple, l’établissement de devis ou de réservations en ligne.
- Les entreprises proposant des services liés à Internet et aux nouvelles technologies.

L'attribution du label e-Thiq@ n'est accordée qu'aux prestataires qui répondent aux recommandations du code de bonne conduite.